Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.

Mont Saint Michel - Saint Jacques de Compostelle

Le 25 juillet. Petit descente et grosse montée par le GR 4, superbe petit chemin jusqu'à Chatelus Le Marcheix. Nous y avons vu le premier panneau kilométrique de Rocamadour (242 km) et de Compostelle (1510 km). Plus que calculé (avec nos doigts pour échelle)...

Le 24 juillet. Départ tout doux. Au revoir à nos si gentils voisins..! Après 2 cafés, direction Bénévent L'Abbaye!!! Encore une étape importante pour nous. C est un très joli village avec une abbaye somptueuse, sculptures, orgue, vitraux et statues!!...

Mont Saint Michel - Saint Jacques de Compostelle

Le 23 juillet. Ce matin tranquille. Nous nous sommes levés et nous avons partagé le café avec nos amis jacquets. Nous prenons le temps d aller visiter la Souterraine. Achat de carte postale et envoie à nos familles avec nos précieuses cartes d offices...

Mont Saint Michel - Saint Jacques de compostelle

Le 22 juillet. Départ, pas de très bonne heure, mais de super humeur!! Nous quittons notre place de rêve, non sans regret, pour avancer par une belle et douce journée pas trop chaude. Nous suivons donc sur un petit kilomètre le bord de la Sédelle pour...

Le 21 juillet. Départ de bonne humeur et bien reposé!! Découverte du très beau château de Bonnu avant de passer le petit village de Fougères et sa plage.. C 'est bon on ne tourne pas en rond..! Puis nous avons continué sur notre fameux chemin pas plus...

Mont Saint Michel - Saint Jacques de compostelle

Le 20 juillet. Le Soleil pas prévu par la météo se lève ce matin! Sentier très joli sur le GR 654 ( passage du " chemin du cassecou ") en bord de Creuse jusqu'au barrage d'Eguzon. Puis j'ai choisi ( Marion..) le chemin ( pas le plus court!) du bord du...

Le 19 juillet. Départ de le Menoux, fin de la Voie verte et très joli sentier de randonnée entre rivières et forêt. Fini les chemins plat et aujourd'hui entraînement pour les Pyrénées, chaleur et côtes qui grimpes jusqu au village de Gargilesse-Dampierre!...

Mont Saint Michel - Saint Jacques de compostelle

Le 18 juillet. Départ de bonne heure et heureusement, très grosse chaleur, 39 degré ressenti..! Passage symbolique D'Argenton sur Creuse, fin du parc de la Brenne et nous sommes officiellement sur la voie de Vézelay. Nous avons retrouvé nos coquilles...

Le 17 juillet. Reprise de la voie verte après avoir rencontré un gentil boulanger qui nous a offert un rouleau de Papier de toilette et un couple d anglais à vélo qui nous a offert une canette fraîche. Sentier de voie pas top et chaleur étouffante, 36...

Mont Saint Michel - Saint Jacques de compostelle

Le 16 juillet. Il commence à faire vraiment chaud.! 32 degré environ. Passage de Le Blanc, ( premier marché ), et sieste au bord de la Creuse juste avant de reprendre notre chemin sur la voie verte. Découverte du village de Ruffec ( le château ), très...

1 2 3 > >>

À propos

Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.