Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.

18 Oct

Mont Saint Michel - Fisterra !!!!

Published by Held Luc-jérémie

Le 18 octobre.

Nous sommes au bout du monde!!!

Encore une journée qui restera dans nos mémoires à jamais. Départ vers 10h avec un ciel presque bleu et notre chère tente sèche! Petite pause café dans un bar de bord de mer où le patron nous a offert des sardines grillés au feu de bois.. Trop bon café/sardines! Puis en passant entre les gouttes et en jouant à cache cache avec la mer nous y sommes arrivés,le village tant attendu de Fisterra!!! Une émotion difficilement descriptible et beaucoup plus intime qu'à Santiago.. Nous avons profité de la plage,des odeurs,des sons,des couleurs et du soleil ,que du bonheur! Nous sommes ensuite aller chercher nos Fisterra ,comme la Compostella c'est un papier qui atteste du chemin parcouru et à notre grande surprise ils ont bien voulu mettre le nom des chiens aussi! Joli souvenir.. Nous avons ensuite trouvés une Albergue qui nous a accepté pour la nuit,nous dormons dans le salon mais ça nous va bien!nous y avons posé les sacs afin de marcher jusqu'au phare.. Sur le chemin beaucoup de monde mais franchement nous n'avons vu personne,nos derniers kilomètres plein ouest! Et nous y sommes arrivé,le bout du bout.. Nous avons salué la borne 0,le phare et sommes allés jeter nos précieuses pierres à la mer.. Un grand moment! La fin d'un sacré voyage et le début d'un nouveau.. Nous sommes très vite revenu à la réalité en voyant que Cybèle avait l'oreille déchiré sur près de trois centimètres,nous n'avions pas vu au moment où elle s'est faite mordre par un autre chien donc résultat véto! Super gentil qui est venu la chercher avec Luc,a recousu et me les a ramenés en pleine forme.. Après ce petit coup de stress nous avons décidés de nous offrir une petite paella sur le port,c'est ce que l'on appel la cerise sur le gâteau! Un vrai festin ,cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu les ventres si plein.. Nous avons encore du mal à réaliser que notre pèlerinage s'achève mais ce qui est sûre c'est que nous ne pouvions rêver meilleur endroit pour cela..

Rien à ajouter...

Comment on this post

Jean-Yves Huard 02/10/2016 03:12

Bonjour Marion et Luc! Est-ce que vous prenez les messages. Je suis Jean-Yves le pèlerin à la casquette fleurie. On s'est croisé à l'occasion sur Compostelle en 2014. Voici mon adresse courriel: fanisa@cgocable.ca

Jean-Yves Huard 02/10/2016 03:11

cathy 10/19/2014 18:16

il est superbe ce bout du monde là... je vous embrasse,

cathy

Pat et Ina 10/19/2014 10:03

Très heureux pour vous. Belle aventure vivante.
Si besoin la proposition tiens toujours.
Pour info nous serons en Bretagne la première semaine de novembre.
A bientôt .
pat et esterina

Held Luc-jérémie 10/20/2014 17:20

Alors on compte bien vous y voir.! La solution du retour est réglée et par de beaux coup de pouce .! Le pêcheur et st Michel, nous ont ramené à Santiago et nous avons trouvé un covoiturage pour Biarritz et la suite en train.. Merci de vous être proposé .. J espère qu on va passé quelques jours ensemble et vous êtes les bienvenus si vous cherchez un endroit où pauser votre Caravanne. On vous embrasse les champenois pétillants et à très bientôt alors.!

About this blog

Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.