Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.

18 Mar

Mont Saint Michel - Fisterra via Santiago

Published by Held Luc-jérémie

Mont Saint Michel - Fisterra via Santiago

2350 km , 111 jours, une tente,

nos 2 chiens et le chemin.

Voilà, il y a presque un an germais l idée de partir en pèlerinage, une graine qui a vite éclôt et donné vie à notre projet.

Nous n avons pas tellement lu au sujet des chemins de Saint Jacques, nous savions juste que nous voulions nous retrouvé, nous d abord avec nous même, ensuite ensemble ainsi qu avec la nature et son/ses esprits.

Nous souhaitions sortir du système, nous donné le temps de profiter de la vie qui nous est offerte et si précieuse.!

Retrouver les vrais besoins et non plus les envies futiles et matérielles par lesquelles nous pouvons être attirées et qui au final ne nous rendent pas plus heureux.

Mais le chemin nous voulions qu il soit aussi une route vers les rencontres et il nous a comblé.

2350 km de pur bonheur, de joie, de rire, de dépassement de soi et d'épreuves.

Il s est réellement fait au rythme de nos pas. Certains jours aux miens, d autres au rythme de ma belle et tendre chérie qui n à que rarement souffert. Elle a supporté la cadence avec force et beauté là où mêmes des hommes auraient abondonnés.

"Petite anecdote, monsieur ultra light du film "Saint Jacques la Mecque" nous a bien aidé et bien fait rire dans les épreuves."

Les photos, les textes ont évolués au fil du chemin, laissant petit à petit plus de place à l expression des sentiments vécus.

Nous souhaitons partager cette belle expérience, donc voilà en liens le blog sur les réseaux sociaux.

Nous l'avions créé seulement pour permettre à nos proches de nous suivre et il est vite devenu un compagnon, notre carnet de route, notre source de réconfort et de force transmit par les petis messages de soutiens.

Merci encore à tous ceux qui nous on aidé , motivé et qui on partagé ce merveilleux moment avec nous!

Quelques chiffres:

Saint Jacques normalement beaucoup le font en gîte environ 98%, nous avons choisi la tente et avons bien fait, surtout avec les chiens . Les rencontres sont tout autres.

Le poids conseillé d un sac à dos et de 1 dixième à 1 cinquième du poids. Pour une marche de confort.

Ayant la maison sur le dos et nos chiens, nous n avons pas eu le choix du confort et tant mieux.

Marion avait entre 12 et 14 kg sur le dos quant à moi entre 18 et 22. Les variations de poids sont dûs au passage en magasin et à l approvisionnement à bas prix obligatoire pour un budget raisonnable mais aussi au 4 kg de croquettes tout les 4 jours.

Après Moissac, Hugo avait un sac à dos pour chien mais il portait les laisses et les chaussons pour chiens et dans les pyrénée 1 litre d eau.

Nos sacs avaient :

La tente, le chauffe gaz et bouteille, une casserole, 2 assiettes, 2 tasses et 2 petites cuillères, 2 sacs de couchages, 2 matelas "gonflables" 2/3 ( s'arrêtant au genoux ), un pantalon chacun, un short de bain, 3 paires de chaussettes, 3 sous vêtements, 3 t-shirts chacun, 1 veste pluie fine et pantalon chacun, la nourriture, de l eau ( 2-3 litre ), café, lait condensé, sandales, une petite trousse de secours, crème pour les pattes des chiens, nos crédanciales, une carte des GR de France et une des chemins de St Jacques en France et Espagne, notre carnet de route, le portable iphone pour photo, blog et appel, Les passeports chiens et nos cartes d identité, les brosses à dents, savon de Marseille, talc pour la marche et j oublie sûrement quelques truc.



Il y a eu aussi nos fidèles bâtons de marche nous ont accompagné jusqu au bout sans se briser, ils nous ont bien aidé. Il y a des fois où nous ne sentions plus que notre main et le bâtons. Merci à eux de nous avoir littéralement soutenu.



Notre pèlerinage s est très bien passé ormis le décès de mon grand père. Il nous aura accompagné jusqu à Fisterra. Nous savions déjà avant de partir que ce qui compte le plus est la famille, le chemin nous l a rappelé et confirmé.

Mais il nous a aussi montré qu il y a des gens merveilleux et que la vie est belle .!

La marche continue sur un autre chemin avec la plus merveilleuse amie, amour et femme de ma vie. Merci Marion pour être tout simplement ce que tu es et pour m aimer tel que je suis. Je t aime infiniment et vivement tout ces futurs chemins à découvrir à tes côtés.

Bonne lecture et bon voyage cher/ères lecteurs/rices.



Mont Saint Michel - Fisterra via Santiago
Mont Saint Michel - Fisterra via Santiago
Mont Saint Michel - Fisterra via Santiago
Mont Saint Michel - Fisterra via Santiago
Comment on this post

About this blog

Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.