Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.

02 Aug

Mont Saint Michel - Saint Jacques de compostelle

Publié par Held Luc-jérémie

Le 31 juillet.

Après un bon dodo sûrement dû au petit apéro de la veille. Nous partons de Veix juste après avoir rencontré Yourdi, un jeune hollandais qui fait le Portugal - la Hollande à bord d une vieille moto de 46 ans..
Bonne route à lui.!

Une journée sous le soleil s annonce, enfin.! Celui-ci ayant préféré se cacher ces derniers jours.
Nous marchons donc direction Chaumeil.! Petit pause entre deux où nous re re re croisons nos amis randonneurs ... Petite étape de 12 kilomètres, où avant quelques beaux sentiers de forêt et un petit raccourci par la route, nous arrivons vers 14 heures.
Petite restauration devant l église St Jacques le majeur avec de splendides vitraux et de belles statues de ce grand Saint ainsi que d un pèlerin!
Sur le point de partir, nous revoyons nos amis qui maintenant nous le savons s appelle, Daniel et Claude.
Eux étant en gîte et nous en tente, nous ne dormons pas dans les mêmes villages mais ne manquant pas de nous voir et revoir.! Nous prenons de l avance le soir et eux nous rattrape le matin car nous ne sommes plus très matinaux ces derniers temps. :)
Notre but du jour n étant pas de faire seulement 12 kilomètres nous partons pour St Augustin, petit village à sept kilomètres de là.
Arrivé vers 17 heures devant l église du village avec comme belle surprise une magnifique maison en colombage et toit de chaume.!
Après quelques courses à la supérette du village direction le camping municipale qui ne coûte quasi rien.
Après un bon repas et avoir écris les 5 dernière jours, dodo jusqu à demain où nous allons sûrement recroiser nos amis qui nous ont dis qu ils nous amèneraient les croissants sur la route :)
Une belle journée de plus et vivement les autres.!

À propos

Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.