Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.

12 octobre 2014

Le 12 octobre. Comme c'est agréable de dormir dans un lit quand même.. Réveil à 9h ce matin,il n'est pas question de rater la messe des pèlerins . Nous avons réussi à arriver le week end spécialement pour y assister et voir le grand encensoir.. Café et...

• Mont Saint Michel - Fisterra !!!!

18 octobre 2014

Le 18 octobre. Nous sommes au bout du monde!!! Encore une journée qui restera dans nos mémoires à jamais. Départ vers 10h avec un ciel presque bleu et notre chère tente sèche! Petite pause café dans un bar de bord de mer où le patron nous a offert des...

06 août 2014

Le 6 août. Nous nous sommes levés plutôt qu à l'habitude avec une grande motivation sachant qu il ne nous restait plus que 10 petit kilomètres jusqu à Rocamadour .! Le feu aux fesses, nous sommes passés par Monvalent, très joli village mais nous n avons...

17 septembre 2014

Le 17 septembre. Ha la bonne nuit au calme. Ça fait du bien... Bon, on a quand même entendu les premiers pèlerins qui avaient dormi dans un autre village d étape passer à 05h30 du matin. Certains ont vraiment peur de la chaleur ou sont insomniaques. On...

12 octobre 2014

Le 11 octobre. Le réveil à 6h est bizarrement super apprécié ce matin..! Nous prenons notre petit café et nous habillons (avec des vêtements presque secs) ce matin à la lampe de poche! Pliage de tente un peu compliqué vu que les piles des lampes sont...

18 octobre 2014

Le 17 octobre. Journée mémorable !!! Il ne fallait pas se plaindre de la pluie,il y a toujours pire! Aujourd'hui nous avons eu le droit à une vrai tempête! Du vent à plus de 70km/h,de la pluie comme jamais et un brouillard à couper au couteau! Nous avons...

17 septembre 2014

Le 16 septembre. D abord bonjour à vous tous qui nous suivez.! Cela nous touche énormément de lire vos messages et de voir l attention que vous nous portez.! Il n est pas toujours facile de trouvez du temps pour répondre à tous le monde car nous marchons...

10 octobre 2014

Le 10 octobre. La nuit à été particulièrement froide et l'enfilage de vêtements mouillés pas plus agréable que la veille! Mais dès que nous sommes sortis nous avons retrouvés le sourire, du Soleil!!! Lors de nos dix minutes de pliage de tente nous avons...

24 septembre 2014

Le 21 septembre. Après une nuit extrêmement reposante, nous avons quand même réussi à nous lever et à partir pour San Juan de Ortega. Après quelques kilomètres et un café en plus, nous sommes arrivés à Villa Franca Montes de Oca où Bertrand nous avez...

06 août 2014

Le 2 août. Aujourd hui donc direction Tulle avec une journée entre les gouttes .! Depuis le lieu où nous avons dormi nous avons suivi la voie romaine de Tintigniac. Très joli parcours où nous avons croisé une fleur-champignon que nous mettrons en photo....

04 octobre 2014

Le 2 octobre. Réveil à 6h00 avec les étoiles! Les lampadaires qui nous ont perturbés toute la nuit s'étant éteints au moment de plier la tente.. Grosse journée au programme,direction Rabanal del Camino. Les paysages et l'architecture changent,les montagnes...

Le 3 octobre. Départ vers 9h00 pour une très longue descente.. Plus de 1000 mètres de dénivelé sur des petits chemins de pierres qui roulent jusqu'au village de Molinaseca. Nous avions prévu une petite journée mais pas de place pour dormir dans ce village...

06 août 2014

Le 4 août. Nous sommes partis de Lanteuil pour un chemin avec un joli dénivelé positif pour arriver à Collonges-La-Rouge. Joli sentier dans les sous bois de châtaignier pas débroussaillé avec une magnifique vue sur la vallée de la Dordogne. Nous sommes...

19 août 2014

14 août. Ce matin départ de la chapelle Saint Sennin direction Moissac.. Le réveil c est fait tôt pour moi car j avais prévu de boire le café à 7h30 avec Luis, le pèlerin, pendant que Marion profitait de quelques minutes de plus de sommeil. Ces dernières...

09 octobre 2014

Le 8 octobre. Pliage de tente entre deux averses.. Le ton est donné pour la journée! Juste après notre départ nous avons passés la borne des 100 kilomètres!!!Nous avons quand même aperçus le soleil entre 10h33 et 10h45! Nous sommes arrivés vers midi à...

06 août 2014

Le 5 août. Partis des 4 Routes du Lot, nous avons pris la direction de Martel. À notre première petite pause, nous avons fais la rencontre de Sébastien et de sa fille. Il nous a invité à venir boire le café chez lui mais une fois arrivé, il nous a spontanément...

14 août 2014

Le 12 août . Réveil en douceur avec nos voisins au bar du village et départ direction la vallée du Quercy Blanc! A la mi journée encore une belle étape franchi, nos 1000 kilomètres!!!!!!! Pas encore la moitié mais nous sommes déjà plus qu'heureux du chemin...

• Le Mont Saint Michel - Saint Jacques de compostelle

19 septembre 2014

Le 18 septembre. Après une bonne nuit au calme et un bon dodo nous voilà donc reparti aujourd'hui pour la village de Naverre et la ville d'Estella. Après une nouvelle belle journée de chaleur et de beaux paysages, nous sommes arrivés vers les 14 heures...

24 septembre 2014

Le 22 septembre. Départ humide à 07h00 après une nuit sous l'orage direction Burgos.! Un sacré orage, sûrement le plus intense depuis le début du chemin. 26 kilomètres en quelques heures qui nous ont fait arriver à Burgos à 13 heures. Après avoir fait...

Le 23 septembre. Aujourd'hui départ vers les 9h00 après s être réveillé à 8h00 et cette fois par aucun bruit de bâtons de skis. Ha ça fait du bien. :) Les skieurs ont eu une étape difficile pour arriver à Burgos hier... Cette journée va être tranquille...

10 octobre 2014

Le 9 octobre. Départ difficile ce matin vers 9 heures.. Nous avons du remettre pantalons et chaussures mouillés ce qui n'est pas franchement agréable! Mais bon à moins de 80 kilomètres de Santiago ce n'est pas ça qui va nous freiner! Nous sommes arrivés...

16 octobre 2014

Le 15 octobre. Pluie,pluie et pluie!!! Départ difficile vers 9h tout en k-way.. Les chemins de forêt sont toujours aussi beaux mais se sont transformés au court de la matinée en lit de rivière.. Les montées dans la boue c'est dur pour les mollets et les...

06 octobre 2014

Le 5 octobre. Encore un départ avec les étoiles ce matin,au programme 800 mètres de dénivelé pour arrivé en Galice! Après une bonne dizaine de kilomètres nous trouvons enfin un bar ouvert pour notre petit café.. Le dimanche en Espagne! Nous marchions...

15 septembre 2014

Le 15 septembre. La veille nous avons trouvé une place en bordure de route sur une air de repos pour pèlerin avec un point d eau.. Heureusement car l orage arrivé et quand il a éclaté, ça a été quelque chose. Des éclairs de fous et un joli petit vent....

23 juillet 2014

Le 21 juillet. Départ de bonne humeur et bien reposé!! Découverte du très beau château de Bonnu avant de passer le petit village de Fougères et sa plage.. C 'est bon on ne tourne pas en rond..! Puis nous avons continué sur notre fameux chemin pas plus...

1 2 3 4 5 > >>

À propos

Retour à l'essentiel. Voyages, Découvertes, Coup de coeur et Rencontres.